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Pensez aux potages
En toute saison, le potage de légumes représente une alternative simple et agréable au simple plat de légumes cuits ou de crudités. En effet, l’hiver vous pouvez préférer des potages chauds et l’été des potages froids de type gaspacho.

Le potage de légumes apporte de nombreux bénéfices pour votre santé :

- Vous hydratez facilement votre organisme, le potage apportant une grande quantité d’eau.
Une assiette couvre 12,5 % de vos besoins journaliers.

- Vous facilitez votre transit intestinal, le potage de légumes étant riche en fibres.
Une assiette apporte environ 3 à 4 g de fibres, soit 12 % des apports journaliers recommandés.

- Vous faites le plein de vitamines apportées naturellement par les légumes.
Une assiette apporte, par rapport aux besoins journaliers, environ 25 % de vitamine A, 10 % de vitamine C, 8 % de vitamines B5, 7 % de vitamine B1 et 5 % de vitamines PP.

- Vous complétez vos apports en sels minéraux, notamment en potassium, calcium et magnésium.
Une assiette apporte en moyenne 30 mg de calcium et 18 mg de magnésium.

- Vous êtes rassasié(e) avec peu de calories.
Une assiette de potage de légumes n’apporte que 50 kcal, à condition d’être sans matière grasse et sans féculent.
Le potage apportant un grand volume d’eau et de légumes provoque une distension de l’estomac et vous procure vite une sensation de satiété, ce qui est très intéressant dans le cadre d’un régime amaigrissant ou de contrôle de poids.

Que penser des potages industriels prêts à l’emploi ?

- Les rayons de nos supermarchés regorgent de potages industriels soit liquides (en brique ou en bouteille), déshydratés ou surgelés. Ils sont pour la plupart prêts à l’emploi et très pratiques d’utilisation, la tentation d’y avoir recours est donc grande.


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