Se souvenir de moi Mot de passe oublié ?
 Vous êtes ici : Accueil > Cellulite > Quels sont les traitements anti-cellulite ?
Forum LeDietmed
Calculez votre IMC
Dossiers LeDietmed
Vos questions - Nos réponses
Encyclopédie Nutritionnelle
Recettes minceur LeDietmed
Recettes Light
de Chefs
Fruits et Légumes
de saison
Je calcule mon
activité physique
Quels sont les traitements anti-cellulite ?
Selon le type de cellulite, demandez à votre médecin si vous devez avoir recours à des traitements locaux (drainage lymphatique, aquadrainage, massages, endermologie…), à la chirurgie anti-capitons (liposuccion, lipoadipectomie, électrolipolyse…), à des crèmes spécifiques contenant des principes actifs…

Une bonne hygiène de vie contribue aussi à lutter contre la cellulite

Dans la mesure du possible, évitez les situations de stress, comme vous mettre en retard ou vous imposer trop d’activités à gérer. Ne vous mettez pas la pression ! Par ailleurs, respectez votre temps de sommeil. Ces conditions sont nécessaires pour que votre organisme fonctionne à plein régime, c’est à dire pour qu’il brûle bien les aliments consommés. Dans le cas contraire, votre organisme cherchera à se protéger en se mettant en situation d’économie d’énergie, soit en dépensant moins !

Autres mesures à prendre pour éviter la cellulite : ne portez pas des vêtements trop serrés, des talons trop hauts et évitez le tabac.

L’activité physique et le sport sont de bons alliés à la lutte anti-cellulite

Le sport permet de corriger en partie les troubles de la circulation sanguine par un meilleur drainage et par conséquence permet de limiter la rétention d’eau interstitielle, soit la cellulite.

Le sport permet également de mieux brûler les sucres et les graisses du sang qui sont les produits directs de la digestion de vos aliments, autant de nutriments que vous ne stockerez pas en graisse corporelle qui favorise la cellulite.

Par ailleurs, le sport est un excellent anti-stress qui favorise donc l’élimination de la cellulite.

Enfin, le sport, protége votre masse musculaire et restructure votre silhouette au détriment de la cellulite et de la graisse corporelle.

En conclusion

Si vous présentez une cellulite localisée associée à une surcharge adipeuse globale, aucun traitement, pratiqué seul, ne peut être efficace. Vous devez impérativement corriger votre alimentation et votre hygiène de vie tout en pratiquant une activité physique suffisante.

Facebook Google+ Twitter email Imprimer
>> Retour à la rubrique "Cellulite"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Informatiques et libertés
 
© LeDietmed 2000-2017
Contactez-nous  |   Confidentialité  |   Notice légale  |   Responsabilité  |   Conditions générales de vente