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Existe-t-il un régime spécifique anti-cellulite ?
Si vous avez un surpoids global associé à la cellulite : vous devez perdre du poids, votre cellulite a alors toute chance de fondre avec les kilos !

Pour maigrir intelligemment, sans avoir faim, sans frustrations et sans rechute :
- votre régime doit tenir compte de votre mode de vie, de vos habitudes alimentaires, de votre appétit et de vos aliments préférés,
- votre régime doit correspondre au niveau calorique calculé au plus juste dans votre cas, soit le moins restrictif possible,
- votre régime doit respecter les règles du bon équilibre alimentaire,
- enfin, votre régime doit tenir compte des spécificités nutritionnelles permettant de mieux lutter contre la cellulite (voir plus loin).

Si vous avez de la cellulite sans surpoids : il est nécessaire de rééquilibrer votre alimentation et il suffit simplement de corriger vos erreurs alimentaires et de veiller en particulier à ce que votre alimentation respecte les spécificités ci-dessous.

Spécificités du régime anti-cellulite

Votre régime doit concilier les conditions suivantes :
A limiter :
- les sucres simples, qui doivent être réservés prioritairement au fructose (apporté par les fruits) et au lactose (apporté par le lait et les laitages), mais qui doivent néanmoins être limités. Par contre, il y a lieu de réduire sévèrement le saccharose apporté par le sucre, les produits sucrés, les desserts sucrés et les boissons sucrées.

- les lipides et notamment les graisses dites ‘saturées’ apportées par les viandes grasses, le beurre, la crème fraîche, les produits laitiers gras. Par contre il y a lieu de garder, mais en petite quantité, des acides gras essentiels dont les oméga 3 apportés par certaines huiles et les poissons gras,

- le sel de cuisine et de table. Attention également aux plats cuisinés du commerce trop salés et aux aliments très salés comme le fromage et les salaisons ! N’oubliez pas que le sel retient l’eau !

- l’alcool apporté par le vin, la bière, le cidre, les apéritifs et les digestifs.

A favoriser : - les protéines apportées par les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers à condition de les choisir maigres !

- les glucides complexes, apportés par le pain, les céréales et les féculents. Ils sont néanmoins à consommer en quantité contrôlée,

- les fibres, qui doivent être apportées prioritairement par les légumes.

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